Tout savoir sur l’humidité ascensionnelle

Une humidité ascensionnelle : dangereuse pour la santé

Dans le langage populaire, l’humidité rassemble tout ce qui est humide. Dans la plupart du temps, on entend souvent parler de ce terme dans le domaine du bâtiment. Pourtant, le terme exact est l’humidité ascensionnelle capillaire. Petit tour sur l’horizon de cet élément qui peut détériorer nos biens et entraine des effets néfastes sur notre santé ainsi que sur celle de nos enfants.

Définition d’une humidité ascensionnelle

On entend souvent parler de ce terme, mais la plupart de nous ignorent sa vraie définition. Alors, par définition, une humidité ascensionnelle est une remontée d’eau provenant du sol à travers la structure du mur. Il est à préciser que le mur est un élément perméable à l’eau. De ce fait, l’eau monte dans les pores de la maçonnerie par le système de capillarité. Le mur peut alors être considéré comme une éponge qui absorbe et retient l’eau.

Conséquences de l’humidité ascensionnelle

L’humidité ascensionnelle peut être la source de l’inconfort dans la plupart du temps. Étant donné que l’élément isolant qui se trouvait dans les murs a été détérioré par l’humidité, les pertes d’énergie seront importantes. De ce fait, il est fort probable que la température à l’intérieur de la maison reste basse durant la période hivernale. Ceci dit, vous aurez besoin d’une quantité maximum d’énergies, et cela entraine une élévation de la facture. C’est pourquoi il est indispensable de réduire le taux d’humidité en contactant une entreprise traitement humidité.

Conséquences de l’humidité ascensionnelle sur la santé

Une humidité ascensionnelle peut également entrainer des conséquences graves sur la santé, surtout les enfants, les personnes âgées ainsi que les personnes à mobilité réduite. Des problèmes d’allergies peuvent être rencontrés en raison des moisissures et de l’humidité. Ces moisissures sont dangereuses pour les yeux, la peau, les voies respiratoires et les articulations. Pour cela, il est préférable de réduire les risques en utilisant des produits contre l’humidité ou en contactant un professionnel.

Réduire le taux d’humidité par des produits

Étant donné que l’humidité entrainée des effets négatifs aussi bien sur les biens que sur la santé, il vaut mieux le réduire. Actuellement, des produits hydrofuges sont à la disposition des clients pour réduire le taux d’humidité. L’injection de ces produits peut être effectuée par soi-même, mais pour plus de précautions, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel. De plus, seul un expert peut déterminer la cause de l’humidité et déduire les solutions.

Réduire le taux d’humidité en contactant un professionnel

L’intervention d’un professionnel est indispensable pour réduire le taux d’humidité à l’intérieur d’une maison. Une entreprise traitement humidité est un expert qui mettra tous ses savoirs, ses connaissances et ses expériences pour vous satisfaire. De ce fait, vous pourrez le contacter à tout moment, il restera à votre service. De plus, cela vous permet d’obtenir des conseils pertinents pour réduire l’humidité et préserver le confort au sein de votre bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *