Comment faire en cas de serrure bloquée ?

Que faut-il faire si la serrure est bloquée ?

On est devant sa porte, mais on ne peut pas entrer parce que la serrure est bloquée. Cette situation est assez embarrassante et peut causer du stress dans la plupart du temps. Face à cette situation, on est dans l’obligation de réfléchir dans les plus brefs délais pour trouver une solution rapide pour l’ouverture de la porte. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter quelques astuces selon chaque cas pour pouvoir ouvrir votre porte. Les cas qui peuvent se produire sont les suivants.

Une serrure bloquée

La serrure est l’un des éléments qui assurent la sécurité des occupants dans une maison. Cela peut réduire le risque de tentatives d’intrusions de personnes étrangères et vous garantit une tranquillité. Pourtant, comme toute chose, la serrure peut vous lâcher d’un jour à l’autre. Dans la plupart du temps, le problème le plus rencontré est la serrure bloquée, elle ne se ferme plus à clef. De nombreuses raisons peuvent être la cause de ce blocage qui vous empêche de fermer convenablement votre maison. Une fois que votre porte ne peut plus se fermer ou s’ouvrir, il se peut qu’un simple entretien suffise pour résoudre le problème. Dans ce cas, vous êtes conseillés à contacter un professionnel pour un dépannage serrurerie Paris.

Une porte bloquée

Une porte bloquée est également un problème que l’on rencontre souvent. Il est à préciser que souvent, en été, il se peut que la porte soit bloquée à cause de la chaleur. Cette dernière va augmenter le volume du bois et empêche votre porte de s’ouvrir ou de se fermer normalement. Dans ce cas, il suffit d’effectuer le rabotage. Vous pourrez laisser la porte sur ses gonds et placez du papier de verre pour poncer le bois sous la porte, si le bas de la porte se trouve au même niveau que le sol. Si le gonflage de la porte se trouve sur les deux côtés, vous devrez la dégonder pour pouvoir la raboter. Seulement, essayez de ne pas toucher la serrure pour ne pas la détériorer.

Une porte boquée par la serrure

Si vous constatez que votre serrure bloque la porte, essayez tout d’abord d’ouvrir la porte afin de voir ensuite si la serrure fonctionne normalement. Si c’est le cas, alors, le problème se trouve au niveau de votre porte. Par contre, si la serrure ne fonctionne pas correctement, alors, il est préférable de faire appel à un professionnel pour résoudre le problème du dysfonctionnement. Ainsi, pour obtenir un gain d’argent et de temps, il est préférable de contacter un expert au plus près de chez vous. Par exemple, si vous êtes à Paris, contactez un professionnel pour effectuer un dépannage serrurerie Paris. La qualité de service de cet expert ne vous décevra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *