Choisir ses serrures

La principale fonction d’une serrure est la sécurité d’accès d’un logement ou même d’une pièce. D’autre part, elle peut aussi contribuer à la décoration de votre intérieur ou pourquoi pas extérieur. Ce qui fait que le choix de votre serrure est une tâche importante. Il en est de même pour l’installation. Dans ce cadre, il faudrait connaître les différents types de serrures et leurs éléments de sécurité.

Serrure encastrée ou en applique : selon le modèle de la porte

Lorsque vous choisissez une serrure, il faudrait tenir en compte du modèle de la porte. C’est surtout les portes dont l’épaisseur est trop fine qui posent toujours un souci. Pour ces dernières, encastrer une serrure serait impossible. Il est donc conseillé de choisir une serrure en applique. D’ailleurs, elle permet également une sécurité optimale. Par ailleurs, ce type de serrure est aussi idéal pour une porte traditionnelle. Sinon, dans le cas d’un remplacement de serrure en applique. En ce qui concerne la serrure encastrée ou à mortaiser, elle est idéale pour les portes assez épaisses où elle se dissimule bien. Elle dispose soit d’un pêne demi-tour actionné par la poignée soit d’un pêne dormant fonctionnant avec une clé pour les portes d’intérieur.

Mono point ou multipoints

Le choix d’une serrure à point dépend du niveau de sécurité que vous souhaitez attribuer à la porte. Cela peut être pour une serrure à mortaiser ou pour une serrure à appliquer. Pour ce qui est de la serrure mono point, elle dispose d’uniquement un point de fermeture. Quant à la serrure multipoints, elle permet une fermeture de 3 ou 5 points en une action et avec une seule clé. Il faut noter qu’il existe la fermeture à tirage et la fermeture à poignée. Par ailleurs, il y a aussi les serrures et gâches électrique permettant une ouverture à distance. Si vous souhaitez transformer votre serrure en applique ou serrure encastrée par une serrure électrique, il faudrait simplement changer la gâche. Pour cela, vous pouvez contacter un serrurier paris.

Serrure motorisée, biométrique… : faire appel à un professionnel

Pour plus de sécurité et de confort d’utilisation, vous pouvez opter pour une serrure motorisée ou même une serrure biométrique. Pour une serrure motorisée, votre serrurier paris remplacera la gâche de votre serrure actuelle. Mais pour une serrure biométrique, la tâche sera plus compliquée. Il faudrait en premier lieu, déterminer votre système : empreinte digitale, rétine ou contour des mains ? en fonction de vos besoins, le serrurier paris saura vous proposer la mieux adaptée. Mais il faut comprendre que ce serait plus cher que les autres types de serrures.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *